jeudi 8 octobre 2015

Présentation de la nouvelle équipe API 2015-2016 : Nathalie

1) Bonjour Nathalie, qui es tu ?
Bonjour, je m’appelle Nathalie, je suis agent immobilier sur le secteur de Vanves et villes limitrophes, j’ai une fille Elisa dans la classe rouge de Françoise (enfin Pascale en ce moment), et un petit garçon Hugo en crèche, mais qui intégrera l’école Cabourg l’année prochaine. Je suis vanvéenne depuis 2004.

2) Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l'association de parents d'élèves API ?
Je pense que cela remonte à ma jeunesse, où j’ai eu l’exemple de mon papa qui s’est toujours investi dans les associations scolaires, pendant une quinzaine d’années (adhérent actif d’une fédération de parents d’élèves, délégué des parents de classe, délégué au comité de cantine, DDEN...) J’ai donc naturellement pris le pli de m’investir au sein des écoles que j’ai fréquentées où j’ai été déléguée de classe. J’ai besoin de comprendre et de savoir comment fonctionnent les écoles, car chaque école à son fonctionnement. Pour moi, les grandes structures me sont méconnues, originaire de la province, j’ai passé ma maternelle et ma primaire dans une petite école à double voir triple niveaux où l’organisation était très différente.
Donc tout naturellement, lorsque ma fille est rentrée à la crèche, je me suis inscrite pour faire partie du conseil de la crèche. Et lorsqu’elle a intégré l’école, il était normal que j’intègre une association. Nous laissons nos enfants pendant près de 10 heures par jour dans ces structures et il me parait normal en tant que parent de savoir dans quel environnement  ils évoluent.  J’ai choisi l’API, principalement par son caractère apolitique, mais aussi car c’est une association locale à taille humaine. Notre groupe sur Cabourg grandit d’année en année et cela est encourageant et motivant. Nous avons beaucoup de choses que nous souhaitons mettre en place et grâce à notre force nous pourront enfin proposer des idées concrètes.

3) As-tu un message à partager ?
Je trouve que les valeurs d’éducation et de moralité que nous avons reçues de nos parents, arrières-grands parents se perdent parfois.
Nous confions l’éducation de nos enfants à l’école par le biais d’un apprentissage des connaissances (mathématique, français, histoire, arts plastiques, langues étrangères…) et du développement des compétences de chacun.
Mais n’oublions pas de transmettre au quotidien à nos enfants et aux futures générations, les valeurs de base : le respect des uns des autres, l’entraide et le savoir vivre...

Bon anniversaire Nathalie pour ta troisième bougie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire