vendredi 2 octobre 2015

Présentation de la nouvelle équipe API 2015-2016 : Mohammed

1) Bonjour Mohammed, qui es-tu ? 
Vanvéen depuis 14 ans,  j’ai deux enfants dans le groupe scolaire Cabourg : Maxime 8 ans, en CE2 chez Caroline et Rachel 5 ans en grande Section chez Françoise.
Engagé dans le secteur public, je suis ingénieur dans la recherche et  développement des médicaments. 
Dans le cadre de la participation locale, j’ai intégré le conseil de quartier Saint –Rémy, car j’aime participer d’une manière  active dans l’amélioration de notre quartier,  ainsi qu’au développement de la ville de Vanves.

2) Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l'association de parents d'élèves API ?
Je soutiens déjà des associations qui ont pour rôle de soutenir  les causes des enfants et qui travaillent avec énergie afin d’améliorer la vie des enfants affectés par des maladies graves.

Rejoindre une association de parents d’élèves c’est une continuité de cet engagement auprès des enfants.

L’API c’est un choix de raison, notamment pour son indépendance par rapport aux fédérations nationales. L’API a  plus de marge d’action au niveau local, sans être freinée par des décisions centrales et politiques, sans négliger pour autant les actions à l’échelle nationale. En outre, elle conserve un libre choix de collaborer avec d’autres associations qui militent pour les causes des enfants.
La taille humaine de l’API favorise des échanges plus directs entres parents et adhérents engagés et motivés.
J’ai suivi  l’API sans y avoir adhéré,  et j’ai remarqué qu’en dépit de son petit nombre d’adhérents, c’est une association qui travaille  d’une manière honnête, concrète et efficace pour l’amélioration de la vie scolaire de nos enfants, et qui ne cesse de  déployer de l’énergie en faveur des parents d’élèves, des enseignants et des enfants.
Comme l’école est l’affaire de tous les parents, je me suis lancé pour être acteur dans le développement de l’école de nos enfants, en soutenant une structure faite pour ça : l’API.

3) As-tu un message à partager ?
L'école Publique, c'est l'école de l’égalité, c’est l’école de la solidarité, c’est l’école du savoir vivre, c’est l’école de la diversité, 
L’école publique  c’est l’école  qui amène un enfant vers l'excellence. 
Un dernier message que je dois transmettre à tous les parents et les enfants, de la part d’une petit fille Margaux 14 ans : «Vas-y, Bats toi, Gagne » !

Bienvenue Mohammed !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire