mercredi 14 octobre 2015

Présentation de la nouvelle équipe API 2015-2016 : Yousra

1) Bonjour Yousra, qui es-tu ?
Bonjour, j'ai 33 ans et je suis maman de 2 enfants : Ilyes en CE2 chez Céline et Mayssene 3 ans en petite section classe 3 chez Aurélie N. Je suis infirmière, je travaille à mi-temps et de nuit pour être présente auprès de mes enfants.

2) Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l'association de parents d'élèves API ?
L'année dernière j'ai rencontré quelques difficultés liés à la scolarité de mon fils et j'ai eu besoin de soutien. Je l'ai trouvé auprès de membres de l'API qui ont été très réactifs et m'ont soutenu. J'ai beaucoup apprécié et ça m'a donné envie de m'y investir à mon tour. D'autres part, je m’aperçois que l'école n'est pas toujours adapté aux besoins des enfants et il y a aujourd'hui des combats à mener pour que chaque enfant puisse y trouver sa place. Ça demandera du temps et de l'investissement alors pour moi c'est maintenant qu'il faut commencer. 

3) As-tu un message à partager ?
Nos enfants sont notre richesse. Ils ont chacun leur histoire, leur héritage, leur personnalité.
Nous devons les accompagner et les aider à bien grandir. Je suis pour la diversité, le partage et le respect.

Bienvenue Yousra !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire