samedi 21 novembre 2015

Projet de nouvelle sectorisation Cabourg : Nos convictions

Chers Parents,

Suite à la première réunion de réflexion sur la mise en place d'une nouvelle sectorisation de l'école Cabourg, l'API s'est concerté en interne sans avoir besoin de faire des alliances avec la FCPE pour aboutir aux convictions suivantes :

L’API est d’accord pour le réajustement de la carte scolaire actuelle pour pallier aux modifications d’effectifs engendrés par les livraisons immobilières à venir sur Vanves et plus particulièrement autour de l’école Cabourg. Elle salue le travail de communication du service éducation pour apporter aux associations des outils de réflexions pour la prochaine réunion.

L' API réaffirme ces convictions énoncées à la première réunion :
- Respect des fratries,
- Équité,
- Mixité scolaire,

L'API insiste sur le respect des fratries sous un même groupe scolaire (maternel+élémentaire) en évitant les demandes de dérogations.

L’API souhaite un rapprochement des rues autours de chaque école afin de privilégier une distance réduite entre domicile et école.

L'API reste vigilante sur l'incidence que cette nouvelle carte engendrera sur l'affectation au collège comme confirmé par l'IEN à la première réunion suite à la question posée par l'API.

Notre représentant à la prochaine réunion du lundi 23 novembre 2015 sera Mohammed Rahaoui (API Cabourg) dans un dialogue constructif et dans l'intérêt des enfants.

Bon week-end !

Nathalie, Patrick, France, Philippine, Mohammed, Céline, Rabyâ, Guylaine, Cédric, Marion, Yousra, Elisabeth, Gilles, Hélène, Arnaud, Frédéric, Emmanuel,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire