http://www.myrecyclestuff.com/
Alors que la rentrée scolaire est prévue pour le mardi 1er septembre, des parents font le choix du troc pour les fournitures scolaires.
La rentrée scolaire est pour bientôt. Et quand elle approche, c'est aussi le moment pour les retardataires d'acheter les fournitures scolaires. En partenariat avec Le Parisien Magazine, RTL vous donne ses conseils pour faire des économies. Le troc par exemple, qui permet d'obtenir des fournitures scolaires grâce aux échanges sur internet.Gilberte a échangé des livres de cours contre des baskets pour sa fille, Mathilde, en BTS. Le troc semble lui avoir beaucoup plu puisqu'elle a continué. "J'ai troqué un vélo d'appartement qui ne sert jamais, qui m'encombrait, contre un bureau pour ma fille, avec des tiroirs etc", explique-t-elle. Le fils de l'autre personne partait, elle n'en avait plus besoin. "Je vois dans la rue tous ces trucs qui vont à la poubelle, ça fait mal au cœur", déplore-t-elle.
Comme elle, Alexandra n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres. Elle a ainsi échangé sur www.myrecyclestuff.com un cartable trop petit pour son fils contre une calculatrice. "Au niveau du coût de la rentrée, rien que sur la calculatrice, j'ai fait une économie de 50 euros à peu près. C'est vrai qu'à l'année le téléphone, les vêtements, ça fait me fait quand même une économie de peu près de 200 à 300 euros par an", a-t-elle expliqué. Et comme ces deux mères, un Français sur 10 pratique le troc régulièrement.
PAR ARMELLE LEVY , VALENTIN CHATELIER PUBLIÉ LE 28/08/2015 À 08:55
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire