lundi 9 juin 2014

Bulletin Info API Cabourg - JUIN 2014

Chers Parents d’Elèves,

1) L’actualité 
Pour vous donner une meilleure visibilité, nous vous partageons en pièce jointe deux articles du Parisien du 6 juin :
- Page 1: rythmes scolaires dans les Hauts de Seine.
- Page 4: sitting contre la fermeture de la 13ème classe à l'école du Parc.

2) Réponse de la Mairie à notre courrier du 28 mai relatif à notre opposition au décret Peillon.
Point important : En l'absence de volet handicap dans le décret Peillon, nous avons obtenu :
La commune assure que la prise en charge des enfants porteurs de handicap s'effectuera aux même conditions qu'actuellement en restauration scolaire ou en accueil de loisirs. Un encadrement renforcé sera mis en place lorsque cela est nécessaire. Les Auxiliaires de Vie Scolaire, comme pour les autres temps périscolaires, seront sollicités.
3) Réunion d'information "Rythmes scolaires" du JEUDI 12 JUIN à 19H30 salle Palestre 

4) Feuille d'inscription à toutes les activités périscolaires pour l'année 2014-2015.
 Ce document permet d'inscrire en une seule fois votre enfant pour :
- accueil de loisirs
- accueils périscolaires
- restauration scolaire
- nouvelles activités périscolaires dans le cadre de la réforme scolaire
- accompagnement scolaire dispositf Coup de Pouce
Il est important de remplir cette fiche et de la remettre au responsable de l’accueil de loisirs fréquenté ou au service Education AVANT LE 25 JUIN 2014.
5) A votre écoute 
A Cabourg, nous sommes à votre écoute : nous vous invitons à nous faire part de vos interrogations, vos suggestions, de toute situation que vous jugez importante au sein du groupe scolaire. Api.cabourg@gmail.com
N'hésitez pas à nous contacter pour rejoindre notre équipe !


L’équipe API Cabourg 2013/2014 :
Frederic Ledien (Titulaire API) - Nathalie Ribier (Suppléante API)
Philippine de Nazelle (Titulaire API) - Hélène Ledien (Suppléante API)
Guylaine Scal (Titulaire API) - Patrick Gaidamour (Suppléant API)
Rabyâ Khallouk– Nathalie Gyselinck – Marie claire Lin